Qu'est ce que le nettoyage des mémoires cellulaires ?
LA MEMOIRE CELLULAIRE
La mémoire cellulaire est la mémoire où est inscrite notre histoire, nos vécus et expériences, nos souffrances de fœtus, d’enfants mais aussi celles de nos parents et ancêtres.
Déjà bien avant notre conception nous sommes imprégnés au niveau énergétique par l’ambiance familiale. Cette énergie nourrie d’accords ou de désaccords, cette harmonie ou ces difficultés vont entourer le projet de procréation qu’il soit souhaité ou non. Toutes les projections qui seront faites sur l’enfant en devenir vont s’imprimer en lui tout au long de la grossesse (enfant désiré ou non, sexe souhaité, IVG envisagée, existence de trauma lié à une fausse couche ou mort précoce d’enfant…).
UNE IMPREGNATION PERMANENTE DEPUIS NOTRE NAISSANCE
Nous imprimons également les informations venant de nos parents et de l’entourage ainsi que leurs états émotionnels.
L’imprégnation se poursuit au moment de la naissance et selon la manière dont elle se passe (temps de l’accouchement, accueil de l’entourage, séparation physique avec la mère, traumatismes éventuels…)
Puis durant les premiers mois de notre vie nous vivons différentes séparations successives et nous restons très perméables à l’entourage, au contexte, aux émotions des adultes. Et cela se poursuit durant la petite enfance avec la participation de l’éducation.
TOUT CE QUI NE S’EXPRIME PAS S’IMPRIME
Afin d’être aimés et reconnus nous allons agir selon la commande des adultes et, s’il n’y a pas de prise de conscience quant à ce que nous souhaitons vraiment vivre et expérimenter , nous allons poursuivre notre existence selon le schéma de fonctionnement de nos parents.
Tout ce qui ne s’exprime pas s’imprime. Ainsi tous les conflits ou problèmes non résolus dans le passé restent présents à l’état latent et peuvent être réactivés par le stress, la dépression, la confrontation à une situation semblable à celle du passé.
Les mémoires cellulaires s’impriment sur plusieurs niveaux qui correspondent aux différents corps qui nous constituent : Physique – Éthérique – Émotionnel – Mental – Causal – Spirituel
LES DIFFERENTS CORPS ENERGETIQUES
- Le corps physique : Il ne fait pas partie des corps subtils mais il est cependant constitué d’énergie concentrée à l’état solide.
- Le corps éthérique : Le corps éthérique entoure le corps physique et en même temps déborde sur le corps suivant. C’est une sorte de champ électromagnétique qui reflète notre état de santé. Il est le plus dense des corps subtils.
- Le corps émotionnel ou astral: Il s’agit de la part de l’être qui est rattachée aux émotions, aux désirs et aux ressentis. Il les stocke jour après jour, sans filtre, sans tri et sans jugement. Les blocages et dysfonctionnements émotionnels s’y logent avant de se manifester sur le plan physique.
- Le corps mental : Il est le reflet de notre personnalité et est animé par nos pensées, nos idées et nos croyances (conscientes ou inconscientes). Il réfléchit, calcule, examine et nous permet de prendre des décisions et de trouver des solutions à nos problèmes. Il regroupe le discernement, la volonté, l’analyse, l’égo (conscience du Je) et l’intuition. Il est fortement influencé par le corps astral et donc les émotions.
- Le corps causal : Il est le siège de tout ce que nous avons vécu dans cette vie et dans d’autres. Il y est inscrit les mémoires lointaines, les expériences qui impactent notre vie actuelle mais aussi les acquis avec lesquels nous arrivons sur terre pour vivre l’incarnation. Il renferme également le but et l’objectif fixé pour notre vie.
- Le corps spirituel : A la fois corps bouddhique et corps atmique, il correspond à la part divine qui se trouve en chacun de nous et qui s’étend bien au-delà de notre conscience terrestre. Son influence et ses vibrations varient en fonction de notre degré d’ouverture à la spiritualité
LE NETTOYAGE DES MEMOIRES CELLULAIRES
Dans le cadre du nettoyage des mémoires cellulaires, la visualisation et l’intention sont deux moyens de libérer cette mémoire énergétique. A ce niveau, vous êtes votre propre guérisseur mais le rôle de l’énergéticien reste primordial. Je suis là pour vous aider à vous connecter à votre Être profond, à vous guider dans votre cheminement introspectif et je reste un soutien actif dans l’accompagnement des énergies libérées.
Ma formation d’hypnothérapeute (en savoir plus) vient ici compléter mes acquis en soins énergétiques. Elle me permet un travail plus approfondi grâce à mes connaissances sur les états modifiés de conscience, c’est-à -dire la capacité à vous amener vers un état différent de votre état de veille ordinaire. En effet, l’Être profond se dissimule souvent sous des modes de fonctionnement automatiques et des mécanismes de défense qui empêchent son émergence, sa pleine expression. Cet état modifié, tout en ouverture, permet une sorte d’expansion de la Conscience au-delà des frontières de vos propres limites pour permettre un travail complet et efficace